Présentation

L’association Val Triqueut – Derborence défend les intérêts des propriétaires et des locataires de chalets et mayens de la vallée.

A ce titre, elle est l’interlocutrice privilégiée des décideurs politiques, économiques et touristiques.

Une nouvelle preuve de son efficacité a été apportée en 2013 lors de l’épisode de la surtension électrique du 8 juillet. Cherchant d’abord à obtenir réparation en ordre dispersé, sans succès, les lésés s’en sont ensuite remis à l’association Val Triqueut – Derborence.

Résultat : un imbroglio juridique démêlé et un règlement de sinistre collectif à la satisfaction de toutes les parties, confirmant que l’union fait la force.

L’association Val Triqueut – Derborence sait aussi voir plus loin et plus large que son strict champ d’action, s’impliquer, de cas en cas, dans la mise sur pied d’événements. Ainsi s’est-elle mise à disposition du comité d’organisation du 300e anniversaire de l’éboulement des Diablerets en lui apportant ses compétences, une partie de son matériel et des bras.

L’association Val Triqueut – Derborence, c’est enfin un solide noyau de passionnés de la vallée, plus de 150 membres cotisants, à la fois vigiles éclairés et convives appréciés.

Une petite communauté comme la nôtre doit aussi pouvoir se retrouver, rire, se détendre. A cela, l’association y contribue à travers diverses rencontres dont les plus fameuses sont l’incontournable “soupe” de la Fête Nationale et la très fréquentée fête du lieudit.

Rejoignez l’association Val Triqueut – Derborence !